28 août 2007

Dezarie

dezarie roots Empress Dezarie:

Et oui les usa possède bel et bien la force de frappe du reggae la plus puissante, avec le reggae de st. Croix.
Car dans les îles vierges américaines, dezarie se place comme la plus grande chanteuse de roots reggae musique, une artiste incontournable à la voix magique.

dezarie Dezarie a commencé à chanter dans la chorale de son église et à l’école sur l’île de St. Croix à l’age de dix ans. Elle a vécu son adolescence à Atlanta en Géorgie Usa, ou Elle a reçu la récompense du meilleur nouvel artiste féminin du reggae en 2001. C’est à ce moment qu’elle retourne vivre a St. Croix.
Dezarie a fait sa première apparition musicale avec Midnite qui la invité sur l’album Nemozian rasta en 2001 elle a fait des titres pour les compilations "talkin’roots", "Culturellenium II", et "Weep Not"qui sont de super albums.



Dezarie sort son premier album "fya" en 2001 sur le label I grade records, avec Midnite en backing band et produit par Laurent tippy Alfred. Midnite backing band c’est le guitariste : Abijah, le clavier Ron Benjamin, et la basse de Philip ainsi que les chœurs du chanteur de Midnite Vaughn Benjamin.
Dezarie "All Ova" : .



Son 2° album est sorti en 2003 "gracious mama africa" sur le label african roots. Et toujours backé par Midnite.
Les deux albums sont uniques, à se procurer sans hésiter chez Jahnhoy.
Dezarie Le timbre de voix unique de Dezarie, ses textes profondément roots and conscious, en font une artiste incontournable qui s'étend bien au delà de la scène reggae.
De plus Dezarie ne rajoute pas d’effet, à la différence de certains autres musiciens de st.croix, sa musique est profondément nature, brut.

"Do what you want, wheresoever you please. Bombing Vieques, yes your bombing the
seas. Lock up anyone that was opposing. Speaking against the nonsense that you
were doing. But babylon you gone down, you gone down. Babylon funeral, you gone
down."

Dezarie

Avec sistah Joyce, Mada Nile, st. Croix reggae nous livre bel et bien la plus pure racine du reggae. Dezarie a béni la communauté rasta avec ses deux albums et son reggae profondément roots qui pénètre les âmes.
Dezarie "don't cry" :

dezarie par jesse watson

Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key