30 août 2007

Fil Rouge

fil rouge

Fil Rouge "progress" :

Et oui une fois n’est pas coutume, on va parler du reggae hexagonal, car des bons albums de reggae français, il n’y en a pas des masses. Fil Rouge s'est crée en 1996 et " Progress " est sortit en 2002 Avec Faya Sven au chant, avec Dede au clavier, Francis à la basse et Yout à la batterie. Nos rastas d’Avignon sont aller enregistrer au Magnetic Lab à Marseille.
"Soldat rasta" :
A signaler que Faya Sven est aussi dj, on a eut l'occasion de danser sur son roots reggae à la soirée One Love du 28 juillet à la Péniche Makara à Avignon.

on vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de "Fil rouge"pour plus de renseignements.

Un reggae avec de bonnes paroles, conscientes et rastafari. Il y a de la douceur dans la voix du chanteur Sven, et de l’énergie dans l’exécution musicale avec beaucoup de titres exécuté façon ska avec un skunk efficace.

L’album débute sur un ska énergique et les 2 titres s’enchaînent bien comme "DJ Natural" et "Baba ô Rhum": . Avec des bons titres peace comme "missié dreadlocks" et "gout’dé" ou le fil rouge aborde un de ses thèmes préférés : les faux rastas dans le reggae. Un bon morceau qui tend vers le hip hop : "la braggattack". Les titre " bun dem " et " ababa jan I" termine leur premier album en beauté avec ses reggae bien ficelé et efficace.
"gout'dé":
On encourage nos frères d’Avignon à nous sortir un nouvel opus pour bientôt, jah bless.

Fil Rouge

Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key