21 août 2007

Jah Cure

Jah Cure is free :
Jah Cure " true reflection... a new beginnig" : Le nouvel album de Jah Cure "True Reflection" est celui de la libération, l’album vient tout juste de sortir mais qui n'est pas très bon sauf les extraits ici présent.

Jah Cure, true reflection a new begining

  1. True reflections
  2. Dem nuh build great man feat. Fantan Mojah
  3. Longing for
  4. To your arms of love
  5. What will it take you :
  6. Love you
  7. Same way :
  8. Searching for a girl
  9. Jamaica
  10. Cease all war
  11. Share the love feat. Gentleman
  12. Love is
  13. The sound
  14. Conga man
  15. Most high cup full :

Jah Cure est libre " Free Jah Cure " :
Jah Cure emprisonné depuis le 26 avril 1999 a retrouvé la liberté. Le samedi 28 juillet Jah cure a quitté la Tower Street Adult Correctional Facility de Kingston.
Jah cure avait été condamné à quinze ans de prison pour viol, possession d'arme, et vol. ce qui a crée une énorme polémique car c’est à l’opposé de la personnalité et de la musique de Jah cure. Jah Cure, de son vrai nom Siccature Alcock a toujours clamé son innocence et affirme que la mère de la victime et le policier chargé de l'affaire se connaissait.
Il a été libéré sur parole au bout de huit ans de prisons.

Histoire :

C’est le 16 novembre 1998, la police arrête jah cure alors qu’il est avec des
amis à MoBay.
Il est accusé d’un viol qu’il aurait commis une semaine
auparavant, une confrontation avec la victime est faite dans la rue même. Jah Cure est arrêté et passe une semaine au commissariat de Barnett Street.
Les preuves sont fabriquées par la police qui force la victime a déclarer
qu’elle connaissait déjà Jah Cure. Selon les dire de notre reggae man, le
policier qui la arrété avait des relations sexuelles avec la victime et
l’avocat qui la défendu était incompétent. C’est Jah cure lui même qui alla réveiller son avocat à coup de cailloux contre sa fenêtre le jour du procès.
Son avocat arriva 15 minutes en retard au procès et la demande de caution de Jah cure fut refusée.

Jah Cure

Jah Cure sort donc ses trois albums alors qu'il était en prison: "Free Jah's Cure" en 2000, "Ghetto Life" en 2003, et "Freedom Blues" en 2005. Car il obtient l’autorisation d’avoir un petit studio in jail. Il a enchaîné les morceaux qui sont devenu des classiques comme le Longing For sur le drop leaf riddim
Ou le Jamaïca sur le sunshine riddim…

freedom blues
jah cure


free jah cure

Jah Cure, Siccaturie Alcok de son vrai nom est né en 1979 à Montego Bay et a passé son enfance à Kingston. Son nom Jah Cure lui ait donné par Capleton car Siccaturie Alcok fait partie des bobs dreads. Alors que Jah Cure enregistre avec Sizzla le morceau "Divide and Rule", Beres Hammond qui produit le tout propose à Jah cure de s'ocuper de lui. Il commence à travailler mais Jah Cure est arrêté deux mois seulement avant la sortie de l’album.

Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key