03 septembre 2009

Natasja "Shooting star"





Natasja "Shooting star" :

C'est le dernier album de Natasja qui nous a quitté le 24 juin 2007 dans un accident de voiture à Spanish Town en Jamaique. La chanteuse Dancehall du danemark venait de terminer cet album " Shooting Star" qui sort chez Makafresh cet été 2009.



"Shooting star" est un album posthume, la production s'est terminé après sa disparition, toutes les voix avaient été enregistrées. L’album est sorti au Danemark sous le nom de "I Danmark er jeg fodt" qui "signifie Au Danemark je suis né"et s’est vendu à plus de 80 000 exemplaires.





  1. Jamaica Too Nice
  2. 45 Questions
  3. Better than Dem feat. Beenie Man
  4. Calabria 2008
  5. Mr. X
  6. One Spliff a Day
  7. One Night feat. Lexxus
  8. Uuuh Wee feat. Mukupa
  9. One Love feat. Little Hero
  10. Real Love feat. Chappa Jan
  11. Silence Before the Storm
  12. Mysterious feat. Mukupa



Beaucoup de featuring sur l'album, de Beenie Man à Mukupa en passant par Lexxus, Little Hero et Chappa Jan. Un style lourd et efficace qui s'étale sur tout l'album avec "Jamaica to nice" qui a été produit par "Mad professor", "Mr.X":, "Better than dem"qui sont dans un style dancehall alors que "One spliff a day" :

,"45 questions" et "One love", se rapproche plus du reggae


Natasja, Clip de Jamaica to nice :










Natasja fut musicalement influencé par sa mère qui écoutait Bob Marley et Dennis Brown. Elle monta sur scène à lâge de 13 ans avec le sound-system jamaïcain Sky Juice.


Son groupe "No Name Requested" dont Miss Mukupa et McEmzee font parties est l'un des premiers à avoir introduit le dancehall dans le Hip Hop danois en 1990.




Natasja gagne parmis 700 participants le Big Break contest organisé par la radio jamaïcaine Irie FM et devient la première non-jamaïcaine à remporter cette compétition.

Elle a sorti en 2005 l'album "Release".

Elle est connu pour son hit très populaire "Calabria" fait avec le groupe Enur dont voici le clip :











Natasja et Bennie Man "Better than dem"Clip :





Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key