19 avril 2011

One Love Festival de Guyanne

One Love Festival de Guyanne

Deux ans après la première édition, le One Love Festival revient en juin. S'il est encore trop tôt pour divulguer le lieu, la seconde édition ne devrait pas se tenir cette année à Kourou. Au niveau de la programmation, Jean-Philippe Malouda, frère du footballeur, promet de « grosses pointures américaines ». Ce dernier précise d'ailleurs que la « One Love Foundation » est actuellement à la recherche de partenaires pour la bonne tenue du concert.

En attendant, vous pouvez vous procurer le DVD exclusif de la prestation de Wyclef Jean lors de la première édition en 2009. Les fonds récoltés par la vente du DVD seront reversés aux associations caritatives One Love Foundation pour la Guyane et Yélé Haïti pour Haïti. Le DVD est toujours disponible sur le site de Florent Malouda (www.florentmalouda.fr) et également sur iTunes.

A l’origine de cette manifestation, Florent Malouda et son association familiale « One love fondation ».

« L’idée était de créer également de mettre en valeur des artistes locaux, Guyanais, mais aussi du Surinam ou du Brésil », expliquait Florent Malouda sur le plateau de RFO Guyane. Ce dernier a également prévu d’organiser des tournois de football et des matches de galas, en présence d’internationaux.


One love fondation :

En mars 2009, le plus célèbre des footballeurs guyanais, s’est investit avec ses proches dans la création d’une association « One love foundation ». « Il y a grâce aux différentes cultures qui la composent, une telle richesse en Guyane, il était important de créer quelque chose autour de ça » assurait Florent Malouda.

Son objectif : promouvoir et exporter les richesses de la culture guyanaise, tout en favorisant la prévention et l’accès à l’éducation de la jeunesse. L’idée est, pour reprendre les termes du joueur de Chelsea, « de rendre à la Guyane ce qu’elle lui a donné ». « Nous voulions utiliser cet événement pour aider d’autres associations qui ne bénéficient pas de la même notoriété que la notre, mais qui effectuent un travail quotidien sur le terrain », a-t-il ajouté au micro de RFO.

C’est pourquoi une grande partie des bénéfices de la manifestation seront reversés à l’association Amapo, qui œuvre en faveur des jeunes défavorisés, et Aides Guyane. La Guyane étant le département français le plus touché par le Sida.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Big up pour MALOUDA qui pourrait se la jouer Bling Bling et ne pas se soucier des autres. Surtout mettre en lumière la musique reggae, apporter de tels artistes à un pays "riche" et enclavé à la fois. Continue Man

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key